44. Vous donner plus pour votre argent

La Municipalité sortante a dégradé le service rendu à la population au cours du mandat. Nous pensons qu’avec le même budget, le niveau de service à la population peut être bien supérieur. Symboliquement, les enveloppes des indemnités des conseillers municipaux et communautaires seront diminuées et réaffectées pour l’embauche de nouveaux agents, en particulier des cuisiniers… pour préparer de bons repas à Gien à partir de produits locaux et Bios !

La Municipalité sortante a dégradé le service rendu à la population au cours du mandat tout en maintenant un taux d’imposition élevé : il n’y a plus de transport municipal pour la majorité de la population ; les effectifs de la police municipale sont passés de 14 à 5 ; il n’y a plus de ramassage des poubelles aux domiciles du centre-ville, plusieurs chemins ou routes n’ont pas de ramassage de poubelles jaunes ; l’accessibilité pour le Personnes à Mobilité Réduite des voies et bâtiments publics s’est dégradée… et les amendes pour dépassement de stationnement ont doublé !

Nous réaliserons dès le début du mandat un audit financier complet (état des lieux des finances publiques) des comptes, endettement et recettes de la Ville et de la Comcom et les rendrons publics. Nous publierons et expliquerons les réaffectations budgétaires destinées à améliorer le service rendu à la population.