47. Des animations dans toute la ville et toute l’année

Le tissu associatif est essentiel au dynamisme d’un territoire. Notre Municipalité soutiendra les projets associatifs et veillera à ce que les animations pour le public aient lieu toute l’année. C’est pourquoi nous créerons le Conseil associatif du Giennois…

Qu’est ce que c’est le Conseil Associatif du Giennois ?

Au sein du Conseil Associatif du Giennois que nous créerons, la programmation des animations sera établie pour toute l’année en veillant à animer toutes les places, y compris la place de la Victoire. Les associations de commerçants feront partie des acteurs incontournables du Conseils Associatif du Giennois. Les près de 200 associations giennoises seront sollicitées pour proposer au moins une manifestation grand public par an liée à la promotion de leur activité. C’est aux élus de donner l’impulsion pour mobiliser les habitants et les associations.

Par ailleurs, les grandes manifestations feront l’objet d’une organisation propre. Parmi les incontournables, figurent Gien Plage et le marché de Noël.

Gien Plage est une belle idée qui s’est étiolée, faute d’attention de la part des élus.  En 2013, Gien Plage avait connu le succès. Il peut revenir ! Nous considérons Gien Plage comme un service à la population. De nombreux Giennois ne partent pas en vacances. C’est un moment de mobilisation pour l’ensemble des futurs élus qui composeront le Conseil municipal. La clé : le bénévolat des élus, notamment pour tenir la buvette, ouverte 14h tous les jours, une structure gonflable de qualité, des cabines de plage avec livres en accès libre, des promenades en barque et l’organisation de concerts le soir.

Le Marché de Noël doit aussi s’améliorer progressivement, non seulement sur la variété des exposants, mais surtout sur les produits offerts en dégustation.