Ensemble pour Gien et Arrabloy

Madame, Monsieur,
Le développement économique local est au cœur de notre ambition pour Gien et Arrabloy.

Le Giennois est un territoire d’industrie. Nous veillerons à entourer l’industrie giennoise de toute notre attention d’élus locaux, notamment pour l’adéquation entre la formation professionnelle et l’emploi et pour l’attractivité du cadre de vie auprès des futurs embauchés.

Mais ce n’est pas tout. Les métiers de la proximité, petits commerces, artisans, producteurs, professions libérales sont des activités indispensables à la vie économique locale. Or la concentration des équipements et de l’emploi dans les métropoles, au détriment des territoires, est une tendance au long cours qui mine l’économie locale. Il nous incombera, une fois élus, de créer avec détermination un environnement économique enfin favorable aux métiers de la proximité.

Il est temps de développer dans le Giennois l’Economie Sociale et Solidaire (ESS). L’ESS représente 12% du PIB de la Région Centre Val de Loire. Le Giennois ne doit pas manquer cette opportunité. Avec une échelle de salaires rapprochée et sans actionnaires, les entreprises de l’ESS jouent un rôle primordial dans le développement local riche en lien social. Parmi les initiatives remarquables au niveau national, le dispositif « Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée » est une pépite qui pourrait certainement prospérer dans le territoire giennois.

Cette lettre de campagne est particulièrement nourrie de propositions innovantes pour revivifier l’économie giennoise à travers le travail de proximité : commerçants indépendants, artisans, producteurs, PME, PMI, etc.

Et n’hésitez pas, si cela vous inspire des idées ou des projets, contactez-nous !

Christelle de Crémiers
Conseillère municipale de Gien et Vice-Présidente de la Région Centre-Val de Loire

Page Facebook: https://www.facebook.com/christellegien2020/