Élever nos enfants, le plus bel engagement

Madame, Monsieur,

Je serai une Maire particulièrement attentive au bien-être des enfants et des jeunes Giennois et Arrablésiens. Pour plusieurs raisons, il est difficile d’être parent aujourd’hui et  d’élever des enfants pour qu’ils grandissent bien dans leur corps et bien dans leur tête. Une municipalité avertie et engagée peut faire cependant beaucoup pour faciliter la tâche des parents.

Tout d’abord l’école. Elle est au cœur de la vie d’une commune. Bien évidemment, je me battrai aux côtés des Maires des communes Giennoises, avec la même force qu’à Gien ou à Arrabloy, contre tout projet de fermeture de classe. A Arrabloy, il est nécessaire de maintenir l’école de proximité en élargissant l’accueil de la classe et en veillant à l’installation de nouvelles familles dans le Bourg. Actuellement limité aux maternelles, l’enseignement doit pouvoir également être dispensé aux élèves arrablésiens de CP. Les écoles de Gien et d’Arrabloy feront l’objet d’un plan de réhabilitation au cours du mandat, y compris la rénovation thermique des bâtiments, la végétalisation des espaces extérieurs et la sécurité.

Après la classe, se joue aussi l’avenir de nos enfants. Nous encouragerons les initiatives associatives pour l’aide aux devoirs. Nous élaborerons avec le personnel éducatif une charte qui encadrera les pratiques et qui donnera accès aux aides municipales, notamment en lien avec la Médiathèque de Gien. Les activités d’éveil artistique seront développées et soutenues.

Bien dans son corps, bien dans sa tête : nous miserons sur le sport pour tous, en veillant à la qualité de l’encadrement et à celles des équipements qui doivent être accessibles et ouverts. Tous les grands sportifs de la région sont issus du sport pour tous. La clé de la réussite : de bonnes conditions pour la détection des jeunes talents !

Christelle de Crémiers
Conseillère municipale de Gien et Vice-Présidente de la Région Centre-Val de Loire