Espace Gonat : un parcours du combattant pour les Personnes à Mobilité Réduite

Comment se rendre à l’espace Gonat quand on a des difficultés à marcher ? Nous avons testé pour vous, ça vaut le détour….

Depuis plusieurs années, l’espace Gonat concentre les services les plus essentiels pour les citoyens : cartes d’identité, inscription aux listes électorales, inscriptions à l’école et à la cantine, affaires générales, animations locales, affaires scolaires, sport et jeunesse, garderie… ainsi que les démarches liées au commissariat.

Curieusement, une rampe en pente permet d’approcher le bâtiment, mais elle débouche sur un escalier de sept marches. Mauvais choix !

Un accès PMR a été prévu à l’arrière du bâtiment, en faisant un grand détour, mais rien ne l’indique à l’usager qui se présente devant la porte d’entrée principale. Après avoir longé le bâtiment, il faut franchir une grille puis poursuivre jusque derrière où se trouve une porte coulissante avec un bouton d’appel.

Petit détail : aucun symbole ne signale que ce bouton est destiné aux PMR… et quand nous avons testé, la porte ne fonctionnait pas.