Mobilité pour tous : Connaissez-vous « Rézo Pouce » ?

REZO POUCE est une plate-forme d’auto-stop organisé, gratuit pour le conducteur et pour le passager. A l’instar du Pays Gâtinais et de l’agglo de Montargis, le Pays Giennois a lancé RÉZO POUCE jeudi 26 septembre dernier avec le soutien de la Région Centre-Val de Loire. Les 31 communes du Pays Giennois, dont Gien et Briare, sont invitées à participer à ce projet. Nous, on aime et on vous y invite !

Le rôle des Mairies consiste à définir les parcours et les arrêts les plus utiles, ainsi qu’à réceptionner les inscriptions, avec pièce d’identité, des conducteurs et des passagers.

Dans le Montargois en Gâtinais, ce sont déjà 70 communes qui ont choisi de participer au projet. À Briare, le Collectif Briare Aujourd’hui et Demain vient de lancer le projet SOLIDAR’OTO (Facebook) : une belle initiative citoyenne que nous saluons !

Pour info, quand RÉZO POUCE  est bien lancé, le temps d’attente moyen à un arrêt est de 5 minutes sans rendez-vous.

L’adoption de RÉZO POUCE fait partie de la panoplie des offres de mobilité que nous proposons de construire dans le Giennois. Nous développerons l’ensemble des solutions de mobilité dans les prochaines Lettres de campagne. A ne pas manquer, il y a tout à faire !