Pour Gien et Arrabloy

Madame, Monsieur,

Merci pour l’accueil que vous avez réservé à notre première lettre de campagne !
L’élection de l’équipe municipale pour Gien et Arrabloy, qui aura lieu en mars 2020, est celle de la proximité : Oui, les élus municipaux doivent être à votre écoute. C’est pourquoi, le premier de nos engagements est d’être au service des Giennois et des Arrablésiens.

Nous sommes conscients que la confiance des citoyens envers leurs élus est ébranlée. Le sentiment qu’il existe du copinage ou des passe-droits porte atteinte au vivre ensemble. Pour rétablir les conditions de cette confiance, il faut que chaque habitant, association ou quartier reçoive un traitement juste et équitable. Il s’agit d’un engagement très important pour l’ensemble de la liste sans étiquette que je conduirai en mars prochain.

Dans cette deuxième lettre, nous vous présentons aussi nos propositions pour manger mieux dans le Giennois. Vous êtes nombreux à vous soucier de la qualité de la restauration collective. Comment ont été produits les aliments ? Que contiennent-ils vraiment ? Nous vous proposons de refaire la cuisine à Gien, la vraie, avec des produits locaux, transformés sans additifs chimiques, et issus de l’agriculture biologique si possible. C’est une action pour la santé et pour l’environnement, mais aussi pour les producteurs et pour l’économie locale. Une ville où il fait BON VIVRE, ça commence par bien manger !

Christelle de Crémiers
Conseillère municipale de Gien
Vice-Présidente de la Région Centre-Val de Loire