Reconstruire ensemble le lien social

Madame, Monsieur,

Pour que Gien et Arrabloy redeviennent des communes où il fait BON VIVRE, il est nécessaire de retisser le lien social. Ce sera une des priorités de mon mandat. L’équipe municipale sortante a tellement délaissé le lien social, que celui-ci est considéré comme « inexistant ou médiocre » par près de 70 % d’entre vous.

Retisser un lien social fort, épanouissant et vivant, est porteur de sécurité et représente la plus durable et sérieuse réponse aux incivilités. C’est aussi une condition nécessaire à l’exercice d’une démocratie participative locale.

Bonne nouvelle : retisser le lien social n’est pas une question d’argent, mais de volonté politique. Cette volonté, nous l’avons et la partageons avec de très nombreux habitants qui sont prêts à porter des projets collaboratifs. Les élus ont deux rôles essentiels : faciliter les initiatives citoyennes et donner l’exemple en étant des bénévoles comme les autres.

C’est pourquoi nous serons très attentifs à des initiatives comme celles de Voisins Vigilants et Solidaires et à toutes celles qui émaneront pour et par la jeunesse. À Gien et à Arrabloy, le temps est venu de refaire société. Commençons cette belle aventure ensemble !

Christelle de Crémiers
Conseillère municipale de Gien et Vice-Présidente de la Région Centre-Val de Loire