Une ville propre pour tous

Madame, Monsieur,

Depuis plusieurs mois, nous venons vous saluer chez vous, maison par maison, appartement par appartement. Nous tissons de belles rencontres, mais nous avons aussi pu constater l’état d’abandon des trottoirs, des ruelles et des chemins. Lors de nos rencontres, vous nous avez exprimé le désir de vivre dans une ville propre et bien tenue.Et force est de constater que tous les quartiers ne sont pas logés à la même enseigne.

L’espoir que nous vous proposons de partager avec nous : « Pour que Gien et Arrabloy redeviennent des communes dynamiques où il fait BON VIVRE », se réalisera pour vous et avec vous.

Une ville bien tenue, ce n’est pas seulement une question de moyens. C’est avant tout une question d’organisation et d’engagement de la part des élus. Comment ? Nous nous engageons à réaliser des tournées régulières à pied, avec les agents. Les constats et les solutions seront élaborés en liaison étroite avec le syndicat de ramassage des ordures ménagères, les Assemblées de quartier et le nouveau Conseil associatif du Giennois. Un lien fort et entretenu entre les habitants, les élus et les agents est le meilleur antidote contre les incivilités.

Avec la sécurité, la propreté sera la priorité de notre première année de mandat.

Nous mettrons en place l’organisation nécessaire à la remise à niveau, puis à l’entretien de l’espace public. Pour qu’il n’y ait plus de quartiers, des rues ou des chemins délaissés à Gien et Arrabloy !

Christelle de Crémiers
Conseillère municipale de Gien et Vice-Présidente de la Région Centre-Val de Loire