De vous à nous

De vous à nous…


Depuis le mardi 11 février et jusqu’à la fin de la campagne, nous vous invitons à participer au Grand Tour de Gien et d’Arrabloy en 10 réunions publiques tous les mardis et les jeudis. Lors du porte-à-porte, nous sommes venus à votre domicile pour vous rencontrer et vous écouter.

Après l’écoute, le partage :  nous vous invitons à venir échanger sur les thèmes qui vous concernent. Chaque réunion mettra en avant une thématique, mais ce sera aussi l’occasion de répondre à toutes vos questions.

Prochaines réunions publiques :
Mardi 3 mars à 18h30 au Sanotel, quai de Sully
Emploi – Tourisme – Patrimoine

Jeudi 5 mars à 19h à l’ancien Hôtel de Ville, place de Gaulle
Cœur de Ville – Commerces – Stationnement

Mardi 10 mars à 19h au Bar de la Gare – 3, avenue Lloyd George
Sport – Culture – Animations

Jeudi 12 mars à 19h à la Salle des Fêtes – 22, rue Bernard Palissy
FINALE : Soutien et mobilisation

Venez rencontrer une équipe entièrement nouvelle, engagée et déterminée pour que Gien et Arrabloy redeviennent des communes dynamiques où il fait BON VIVRE !

Un atelier pour apprendre à faire soi-même des bons produits pour la Nature et pour nous


Comme promis, nous vous invitons chaleureusement à participer à un atelier de fabrication de lessive maison. Zéro déchet, zéro pollution des eaux, une très bonne tolérance et… à tout petit prix. Cela vous intéresse ? alors rendez-vous :

Mercredi 26 février à 18h
à la permanence 6, rue de Tlemcen
Atelier de fabrication de lessive
(Munissez vous d’un pot pour emporter la lessive)

Et maintenant, de vous à nous



Nous vous invitons chaleureusement à participer aux réunions du Grand Tour de Gien et d’Arrabloy tous les mardis et les jeudis.

Lors du porte-à-porte, nous sommes venus à votre domicile pour vous saluer et vous écouter.

Avec Le Grand Tour, après l’écoute, le partage ! Chaque réunion mettra en avant une thématique, mais ce sera aussi l’occasion de répondre à vos questions et souhaits. Participez aux réunions du Grand Tour

Prochaines réunions :
Réunion #2 : Jeudi 13 février à 19h
ARRABLOY – Salle polyvalente
Démocratie, Transparence, Equité 

Réunion  #3 : Mardi 18 février à 19h
HAUTS de GIEN – Amphithéâtre – 5 rue des Cigognes Transports – Circulation – Vélo 

Réunion #4 : Jeudi 20 février à 19h
YSER – 68 rue du Pont Boucherot
Propreté – Sécurité – Accessibilité

Venez rencontrer une équipe entièrement nouvelle, engagée et déterminée pour que Gien et Arrabloy redeviennent des communes dynamiques où il fait BON VIVRE.

Des réunions publiques thématiques proches de vous  


À partir du mardi 11 février et jusqu’à la fin de la campagne, nous vous invitons à participer au Grand Tour de Gien et d’Arrabloy  tous les mardis et les jeudis. Lors du porte-à-porte, nous sommes venus à votre domicile pour vous rencontrer.

Maintenant, nous vous invitons à venir échanger sur les thèmes qui vous concernent : la santé, l’alimentation, les transports, la sécurité, l’emploi et bien d’autres. Chaque réunion mettra en avant une thématique, mais ce sera aussi l’occasion de répondre à toutes vos questions et souhaits.

Mardi 11 février à 19h à la Maison des Associations : 
Première réunion du Grand Tour
Présentation de la liste « Ensemble pour Gien et Arrabloy ».
Venez rencontrer une équipe entièrement nouvelle, engagée et déterminée pour que Gien et Arrabloy redeviennent des communes dynamiques où il fait BON VIVRE !

Porte-à-porte intégral à Gien et à Arrabloy : c’est réalisé !


Quelle que soit votre rue, chemin ou impasse, quel que soit votre pavillon, immeuble ou ferme éloignée, nous sommes venus sonner à votre porte. Sous la canicule, la pluie ou à la nuit tombée, nous nous sommes rendus auprès des 7 200 foyers giennois et arrablésiens.

Cela nous a demandé 26 semaines, depuis début août, à raison de 28 heures de visite par semaine pour passer vous saluer chez vous ou vous laisser notre carte de visite si vous étiez absents. Nous avons parcouru 2500 km tout au long des rues et des lieux-dits de Gien et d’Arrabloy.

Par cette action et cet effort, nous avons voulu vous dire deux choses : tout d’abord que nous serons des élus qui agiront avec respect, écoute et considération et que nous vous le prouvons dans les faits. Ensuite, pour vous dire que nous sommes des candidats engagés pour faire vraiment bouger les choses en instaurant une pratique démocratique participative. Je sais combien votre confiance s’est érodée au fil des mandats passés et des promesses non tenues, mais nous sommes sincèrement déterminés à retrouver le chemin de votre confiance.

Nous sommes une équipe entièrement nouvelle, engagée et déterminée pour que Gien et Arrabloy redeviennent des communes dynamiques où il fait BON VIVRE !